vendredi 30 octobre 2009

Premier post

Puisqu'il en faut toujours un, de premier post. Mais que dire ? Déjà on se demande pourquoi on fait un blog, quel est l'interêt pour soi, et encore plus quel est l'interêt pour les autres ? Pour moi disons que cela m'obligera à me rendre compte de mes résultats, au poker bien sur, et surtout à échanger et à me poser des questions sur tel ou tel phase de jeu et coup joué. Pour vous franchement, je ne sais pas mais étant moi même lecteur de plusieurs blogs de poker, je trouve ça sympa et au bout d'un moment, on s'habitue et on lit les nouvelles de quelques uns des bloggeurs que l'on a selectionné comme un journal quotidien, la force de l'habitude quoi.
Bon ce préambule fait, de quoi vais-je parler dans ce blog ?
De poker bien sur, de moi aussi enfin de moi au poker et peut etre selon que j'ai du feedback ou pas d'autres choses.
Bon, dans un premier temps inutile de parler de bankroll, je vais juste situer, mes limites de jeu.
Disons que j'ai cramé deux bankroll de 2500 $ en black day et en cashoutant pour différents travaux chez moi. D'où la première leçon : Gérer sa bankroll !
J'ai donc décidé de repartir de O ou presque en déposant 100$ sur full tilt et en ne jouant que du SNG ou du MTT. Il faut savoir que je ne jouais que du cash game avant, mais que ma tendance à cramer mes bankrolls me fait penser que j'aurais peut être plus de facilité à me controler en SNG.
Le problème et non des moindres et que j'étais un joueur perdant en SNG.
J'ai donc décidé de m'y coller sérieux et de réapprendre cette technique particulière qu'est le tournoi single table ou multi.
Je ne sais pas exactement depuis combien de temps je m'y suis remis, mais disons 1 mois et demi.
J'ai commencé par des SNG 5.5 $ sur full tilt jusqu'a monter ma bankroll à 220$, je suis ensuite monté de limites pour jouer les 11$ que je multitable par série de 5.
Aujourd'hui ma bankroll est à 350 $ et je reste encore à 11 $ je pense monter de limite quand j'en serais à 600 $ pour jouer des 22 $.
Je profite aussi du cadeau de 75 $ de party poker pour jouer leurs steps à 3 $, ce n'est pas que j'y crois trop mais bon comme leur interface me saoule, je n'ai pas envie de multitabler des sng à 5$ chez eux.
Ah et je me suis aussi inscrit à la XEWoll ligue, avant je ne jouais jamais de freeroll mais bon le système de ligue me plait bien et puis on peut toujours chopper des cadeaux, j'aime bien ça. J'ai donc gagné le freeroll chez bwin pour le première fois ou je le faisais sous le nom de Valeryfrench, malheureusement je n'aurai pas la psp, xewood ayant décidé de doubler les points du special event everest du mercredi qui devait envoyer deux d'entre nous à Las Vegas pour suivre la finale des WSOP.
Tournoi Everest que j'ai fait et où je sors dans les 250 sur 1200 apres une formidable boulette due à la fatigue, qui me fait payer le tapis de Vilain avec KK sur un Board 10 j j Q 3. Comment ça je n'ai pas suite max ? Ah oui c'est vrai je n'ai pas de suite du tout ! Bref attention à la fatigue.
Voila disons que pour une présentation ça ira.
A bientôt

2 commentaires: