vendredi 30 octobre 2009

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Une petite considération à prendre en compte lorsque l'on veut se mettre à jouer les SNG low limits, c'est que le fait de jouer serré jusqu'à la bulle ne fait en rien baisser le ROI.
J'en veux pour preuve une petite mésaventure ou plutôt une anecdote qui m'est arrivée cette semaine sur FT.
Comme tout les soirs ou presque, je lance ma première vague de SNG soit 5 SNG à 11 $.
Chacun connait la structure de gains sur ces tournois, le premier touche 50 %, le deuxième 30% et le troisième 20%.
Voilà donc, je lance 5 SNG et soudainement, mon PC plante et je suis obligé de le redémarrer.
Je redémarre donc et rouvre FT, mes SNG réapparaissent et je continue à jouer.
Je me concentre sur le jeu et passe un bonne demi heure à jouer normalement quand tout à coup un pop up de ft m'indique : "félicitations vous avez terminé troisième du SNG N° XXXet avez gagné 18 $". Bonne surprise donc, j'ai réussi à me classer dans ce SNG sans jouer un seul coup n'ayant jamais revu ma table aprés ma panne.
La morale de cette histoire est que parfois on à l'impression que si on ne joue pas, on va se faire bouffer par les blinds et on tente des moves hasardeux alors que si on est card dead de chez card dead, il y a de grandes chances pour que les autres joueurs s'envoient en l'air alors qu'il nous reste quasiment rien comme jetons.
Je n'ai pas vu ma partie,mais à la bulle j'imagine un move genre KK contre AA alors qu'il doit me rester à moi short-stack entre 2 et 5 BB.
Stupide non ?
Souvenons-nous qu'en SNG on vise successivement 2 places, d'abord la troisième parce que c'est la première qui paie et ensuite et seulement si les conditions sont favorables, la première. Combien de fois les chip leaders se font sortir ou sont affaiblis par un bad move alors qu'il reste 4 ou 5 joueurs alors qu'il devraient tout simplement attendre d'être ITM avant de redevenir agressifs. Cela dit, moi j'aime ça quand les autres font n'importe quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire