mardi 3 novembre 2009

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience. [Alessandro Morandotti]

Pour rester dans la même veine que mon précédent post, un petit CR d'un step 2 sur pokerstar, steps que je joue avec de l'argent dont le site m'a fait cadeau.

Le stack de départ de ces steps est de 2000 chips. Les blinds augmentent relativement vite mais je n'ai pas noté la vitesse exacte, je dirais 8 minutes.

Le premier coup que je joue les blinds sont 20 40 je call au bouton avec 45s avec deux joueurs dans le coup. Le flop vient, 635 connecté à pique, j'ai deux trèfles. Le premier joueur dans le coup lance 40 je relance à 160 payé par le joueur derrière moi, le premier relanceur se couche. Turn As coeur, je ne crois pas être devant avec ma paire de 5, je checke, Vilain relance à 500 je couche ma main.

Je patiente en étant card dead les blinds sont à 30/60 un joueur relance en milieu de parole à 180 payé une fois, j'ai A9s à coeur je paye au bouton. FLop 10 7 3 avec 2 coeurs. Premier joueur checke, deuxième raise 360 je pense avoir une bonne fold equity je boite, payé par le deuxième joueur avec A8 !! Personne ne touche rien et je monte à 2585.

Au cut off, je raise 300 soit 3* BB avec JJ payé par Big Blind. Flop connécté tout à trèfle j'en ai pas. BB check, je check. On checkera jusqu'au bout il va gagner avec 99 sont un tréfle. Je descend à 1935.

Je fais un squeeze avec 44 pour 400 chips sur deux joueurs je recupère 400 et remonte à 2135.

Avec AKs au bouton je raise à 600 et prend les blinds je monte à 2435.

Encore avec Ak je raise à 600 en fin de parole je suis payé par le petit tapis au bouton, je touche un as au flop et mon tapis monte à 3055

Je call 200 utg avec QQ le bouton qui est un autre gros tapis avec environ 4000 relance à 800 je pense avoir une super fold equity contre AK ou AQ et de toutes façons je ne le crois pas fort et je pense qu'il veut squeeze. Je boite il paye aie, avec J10 unsuited !! Ok, ma main tiens, je monte à 6000.

Je paye au bouton avec 66 je finis avec un carré de 6 mais ça ne paye pas sur mon value bet je monte à 6410.

Je collecte les blinds au bouton avec KK malheureusement pas payé.

Nous ne sommes plus que 4 joueurs, les deux premiers passent à la step supérieure j'ai environ 6500 chips. Le petit tapis boite 1200 le joueur suivant paye juste, le troisième se couche et je découvre Q3s, je pense que le joueur avec un autre gros tapis aux environs de 5000 chips va check down, je call, flop Q22, check check, turn 10, check check, river Q, check, là je me dis que je ne peut pas ne pas lancer, je me demande combien et finalement je me décide pour un donk bet et je boite, payé par le joueur trois avec JJ.

Du coup je passe en step à 30 $

J'ai fais un SNG solide en passant la main clef quand j'ai paire de 5 et tirage suite, je pense avoir bien fait en serrant à ce moment là, même si je restais le plus petit tapis, j'avais encore le temps de voir venir, les blinds étant encore basses.

Ces steps, vraiment je ne sais pas quoi en penser, je pense qu'il est tres difficile de gagner du cash avec ce genre de système et j'attends toujours le bad beat qui va faire que je sors en 10 9 ou 8ème position et qui me sortira définitivment de ma session et m'obligera à recommencer de step 1.

Bon en même temps je joue ça parce que en ce moment j'ai pas trop le temps de multitabler mes sng et que party poker m'a fait cadeau de ces $.

Voila mon premier CR j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires en vue d'une amélioration éventuelle.

GL ALL

1 commentaire:

  1. Bonne route !

    Je viens de parcourir ton blog. Bon début et c'est en effet sympa de partager ses expériences poker !

    RépondreSupprimer